Les honoraires sont fixés, avec votre accord, en fonction et conformément aux usages :
- Le temps consacré à l'affaire;
- La nature et la difficulté de l'affaire;
- Votre situation de fortune;
- le travail de recherche,
- les frais exposés,
- le coût de fonctionnement du cabinet,
- la notoriété ainsi que les spécialités de l'avocat,
- l'importance des intérêts en cause et des services rendus,
- L'incidence des frais du cabinet.
Le cabinet vous proposera selon votre cas:
- Un honoraire forfaitaire;
- Un honoraire au temps passé;
- L'abonnement.
Honoraire forfaitaire:
Cette méthode est envisageable dans les dossiers dont la durée de la procédure et le volume des prestations est connue d'avance.
Honoraire au temps passé:
Ce mode de facturation est fondé sur un taux horaire proposé et convenue avec le client lors du premier entretien au cabinet et qui correspond généralement aux prestations réellement fournis.
- L'abonnement:
Il est défini selon les besoins et les demandes des clients . Ce système est adapté aux petites est moyennes entreprises, les groupements, les institutions et associations qui ne disposent pas de service juridique. L'honoraire est fixé et déterminé à l'avance.
Nous vous proposons un partenariat qui nous permet d'intervenir en amont à vos aux côtés afin de vous permettre de prendre des décisions conformes au droit.
Cette synergie permet également d'éviter de nombreux contentieux et assure aux entreprises leur pérennité.
C'est pourquoi nous avons développé un concept original : la convention d'assistance juridique qui permet au chef d'entreprise sur la base d'un forfait d'honoraires préalablement défini, de pouvoir solliciter son avocat comme conseil juridique selon un système « d'abonnement ».
FACILITÉS DE PAIEMENT
Il est possible de régler les honoraires en plusieurs fois. Si le client choisit de payer en plusieurs fois, les règlements devront alors tous être de mêmes montants et être encaissables mensuellement.
Démosthèse a dit: " La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu".